Guilde Lumiere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Lumiere

Forum de la guilde Lumière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons manga ^^

Aller en bas 
+3
Xaruty
silfir
Fakse
7 participants
AuteurMessage
Fakse

Fakse


Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 40
Localisation : Nord(59) Zup de tourcoing :'(

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:49

Coucou, alor j'entame la section manga pour parlez de mon éxperience dans le domaine =)
( une petite expérience sachant que je me suis lancée dans les mangas il y a pas super longtemp et que j'ai commencer par des grands mangas.. ^^)
Pour l'instant je ne fais que regarder (en streaming sur le net quoi.)
Mais je compte bien acheter des livres a l'ocasion.

Alor pour l'instant je n'ai fini qu'un manga.. x')
Elfen lied. Un manga assé gore il es super Smile cour.. mais super ^^

Sinon j'ai regarder un peu le premier episode des mangas les plus connus et je me suis lancé dans deux d'entres eux.
One piece et naruto.
Des mangas enfantin mais bon gavé d'humour et c'est ce qui me plait ^^

Un autre qui me plait pas du tout par contre c'est " bleach"..

Voila ma maigre expérience dans le domaine Laughing

Z'avez des conseils?
Que ce sois en livre ou en vidéo si vous avez des mangas a me conseillé je suis preneuse.

Voila a vous de parlez des mangas qui vous plait ou non.. Smile

Fakse.
Revenir en haut Aller en bas
silfir

silfir


Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2009

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:00

dommage parce que Bleach c'est un peu du manga de malade mental ^^tu devrais perseverer Smile

sinon je te conseilles quelques un qui me paraissent indispensable :


Akira > on pourrais batir un temple a ce manga legendaire

Ghost in the shell > oulahlah mama , SF philosophique , faut ouvrir les vannes de son cerveau

Dr Slump > old school mais bon je crois que c'est un des seuls ou je riais un fois par planche

vision d'Escaflowne > si tu n'aime pas ca je sais pas ce qu'il faut faire ^^ a l'origine d'un de mes pseudos :Zaibaker

appleseed..megalopolis..dragonball...j'en oublei et des plus pechus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fakse

Fakse


Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 40
Localisation : Nord(59) Zup de tourcoing :'(

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:20

Super Smile

Vision d'escaflown le titre déja es assé attirant Very Happy
Je test ca plus tard sans doute Smile
Pour bleach je vais reprendre a mon 12eme episode (ou dans les environs) et on vérra si cette fois ci j'accroche..
J'en entend beaucoup de bien il doit pas etre si mauvais.. ^^

Merci Silfir Smile

Si tu connais pas je te conseil Elfen lied, il ny a qu'une dizaine d'episode ca va super vite et personnelement j'adore complétement le genre Smile
Faut dire que j'ai été charmée par la musique du générique Smile

Fakse.
Revenir en haut Aller en bas
silfir

silfir


Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2009

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:22

euh ui je connais ^^ c'est les createurs d'Escaflowne tu sera pas decu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fakse

Fakse


Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 40
Localisation : Nord(59) Zup de tourcoing :'(

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:26

Au pire si tu me fais perdre mon temp je tape et pis c'est tout nah! x)
Je m'abandonnerai bien a un manga maintenant mais je reprendrai jamais mon acolyte si je ne le up pas 20 ce soir x)
(Vraiment chiant de se déplacé a pied x) )
( Omg mon message juste avant es blindé de smileys je fais meme pas expres ^^")

Fakse.
Revenir en haut Aller en bas
silfir

silfir


Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2009

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:57

je balance pas mal de smiley aussi mais a l'ancienne ca fait Vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xaruty




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2009

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:38

Je te conseille, bien que je ne sois pas une référence dans le domaine, "Death Note" pour son scénario vraiment terrible, "Baccano ! " qui est bien fait avec quelques références occultes et "Serei no moribito" mais là il faut reconnaitre la présence de longueurs, par contre je le trouve très joli.
Alors si avec tout ça tu arrives encore à xp tu me donneras la recette pour augmenter le nombre d'heures d'une journée ^^

Xaruty
Revenir en haut Aller en bas
Fakse

Fakse


Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 40
Localisation : Nord(59) Zup de tourcoing :'(

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 3:58

merci Xaruty Smile

Ya pas de recette mdr ^^
en général mes journées c'est : entre 2 et 6h de dodo(tout les deux jours.. xD), entre 1 et 4H de manga entre 4 et 10H a faire ma petite vie.. x) et entre 4 et 16H de flyff.. xD
Ca dépend des jours quoi =p

C'est les vacances.. c'est pas pendant cette période que je vais trouver les journées trop courte =p

Fakse.
Revenir en haut Aller en bas
Chikochiko

Chikochiko


Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 27

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:38

Il y a Full Metal Alchemist et death note qui sont pas mal aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minimuch
Admin
Minimuch


Messages : 146
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:19

Je commencerais ma section manga en vous présentant un petit manga charmant, poétique et très beau graphiquement.




TITRE ORIGINAL : Haibane Renmei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : [RADIX]
GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [ABE YOSHITOSHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Ailes Grises - Haibane Renmei



Parlons manga ^^ Ailesgrises

Une chute interminable... Le rêve de Rakka se termine enfin. Elle se réveille dans un cocon géant. A l'extérieur, elle entend des voix. Elle ne se doute pas encore que son arrivée est attendue par une petite communauté bien étrange, les "Ailes-grises" (Haibane). Une communauté au mode de vie et au statut très particuliers dont elle deviendra l'une des représentantes.

Dotées d'ailes et d'une auréole tels des anges, les Ailes Grises (ou Haibane) vivent dans une vieille maison à l'écart d'une ville perdue tout étant entouré d'un énorme mur. C'est dans cette vieille maison que Rakka nait déjà adolescente d'un cocon géant.

Rakka n'a aucun souvenir de son existence précédente mais seulement d'un rêve qu'elle a fait lorsqu'elle se trouvai dans le cocon. Essayant de s'adapter à cette situation, Rakka va découvrir qu'être Haibane n'est pas si facile qu'il y a certaines règles à respecter.


http://erems.free.fr/main.php?page=ailesgrises1

Je vous met seulement le premier épisode vous trouverez le reste sur Erems Web^^


Dernière édition par Minimuch le Mar 30 Aoû - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-lumiere.forumgaming.fr
Minimuch
Admin
Minimuch


Messages : 146
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:26

Un autre sympa, plein d'humour et d'action avec des personnages attachants:


Black Lagoon

Parlons manga ^^ Blacklagoon


TITRE ORIGINAL : Black Lagoon
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [SHOGAKUKAN PROD. CO.] [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
AUTEUR : [HIROE REI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par Levi, la tête brulée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes.


Epissode 1:

http://erems.free.fr/main.php?page=lecteur&wat=261013h26Kcng888576
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-lumiere.forumgaming.fr
Minimuch
Admin
Minimuch


Messages : 146
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:36

Un à voir absolument, bcp s'y reconnaitrons moi perso je me suis pissé dessu un bon nombre de fois^^
L'histoire est superbe en plus, le perso principale devient trop attachant avec une bonne leçon de vie à la fin Smile


NHK ni Yôkoso !


Parlons manga ^^ NHK%20ni%20Youkoso%20!

TITRE ORIGINAL : NHK ni Yôkoso !
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [DRAME] [COMéDIE]
AUTEUR : [TAKIMOTO TATSUHIKO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.
Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...
Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...


Parlons manga ^^ 7239426nhk-jpg

Episode 1:

http://erems.free.fr/main.php?page=nhk1
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-lumiere.forumgaming.fr
Minimuch
Admin
Minimuch


Messages : 146
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:47

Si vous aimez les bonnes histoires de vampire ce manga est pour vous Smile

Blood +


Parlons manga ^^ Blood+


TITRE ORIGINAL : BLOOD+
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEUR : [FUJISAKI JUN'ICHI ]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 EPS 25 mins


Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.
De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.

Parlons manga ^^ Blood-04
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-lumiere.forumgaming.fr
Juliendex

Juliendex


Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:24

Salut, je vais vous parler d'un manga pouvant être regarder au site "Manga passion" (en streamming).
Fate Stay Night est un manga qui parle d'une guerre sainte dans laquelle des combattants invoquent des guerriers du passé.

C'est un manga de 24 épisodes et j'aime bien le générique.

Le manga se situe à nos jours, au Japon.

Bon je ne sais pas quoi dire de plus, Fate Stay Night est un manga dans le fantastique.
Vous pouvez le voir à Manga passion ou autre site manga. Bon streamming.
Revenir en haut Aller en bas
Aeternia




Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2009

Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:18

Salut a tous et a toutes,

d'abord pour les nouveau dans la guilde ( c'est a dire ceux avec qui je n'ai pas eu le plaisir de jouer a flyff , je vous souhaite la bienvenue dans la guilde ( oui en retard je sais ^^' ) dont les membres sont tous super sympa ). Bon je m'arrête la pour les formules de politesse ^^
alors revenons en au sujet de ce topic.... ( si la vous vous demandez de quoi je parle je ne sais plus quoi faire )
J'ai quelques manga a vous présenter :

-dans les bouquins je vous conseillerais les suivants :

- claymore : dans lequel vous ferrez la connaissance de Claire, une chasseuse de démon crée par l'Organisation. Le manga se déroule dans un continent totalement imaginaire où selon la légende les démon seraient les prédateurs des humains depuis des temps immémoriaux. Pour se défendre l'humanité créa de nouvelle guerrière mi-homme mi-démone. Petit à petit l'intrigue se fait plus subtil, et si les démons n'avait finalement jamais existé, et si l'organisation était le véritable ennemi.....
je vous le recommande donc vivement

-Samurai deeper Kyo : est-il vraiment besoin de faire un résumé ? Ce manga est l'un des meilleur shonen paru jusqu'à maintenant. Ce manga se déroule dans le japon médiéval sous le règne des tokugawa. Dans celui-ci vous suivrez les aventure de kyo au yeux de démon, le plus fort des samurais à la recherche de sont véritable corps. Ce manga vous réserve de l'humour et surtout de nombreux combats de toute beauté ! A lire impérativement donc ^^

-Vampire chronicle : Ce manga est paru en Belgique depuis même pas 6 mois et pourtant il s'annonce déjà comme un grand du genre. Ce manga relate l'histoire de Strauss le plus grand roi vampire et le plus puissant que la terre a porté. Strauss ( roi vampire donc ) mène un combat acharné pour délivrer son épouse adelheid de sa prison millénaire et ainsi la ramener à la vie. cependant vampire , dhampire ( moitie homme moitie vampire ) et être humain font tout pour le tuer. Sans oublier le cygne noir , malédiction lancée sur strauss et qui s'incarne dans des femmes. Mais le but de Strauss est-il vraiment de retrouver son épouse ou alors l'intrigue est elle plus profonde qu'il n'y parait , a vous de le découvrir

-HunterXhunter : les hunter sont des hommes qui sont attirer par le ot mystère, ce sont des être d'exception qui ont pour la plupart marqué l'Histoire. Suivez les aventure de Gon dont le rêve est de retrouver son père (lui-même hunter ) et de devenir hunter. Ce manga plein d'humour est a lire absolument ^^

-Trinity blood ( et ensuite j'arrete de vous souler promis ) : Que dire de celui-ci ; il dégage un charme particulier tant par ses dessin que par son histoire. L'histoire justement se déroule dans un futur post-apocalyptique où les humain ont combattu de nouveaux être doué d'intelligence : les vampires. Dans ce manga vous découvrirez la lutte entre le Vatican et les vampires, au milieu de ce combat suivez abel nightroad prêtre du Vatican mais aussi l'un des "guerrier" dont le travail est de lutter contre les vampires. ( je n'en dis pas plus car je dévoilerais l'intrigue ^^')

et enfin une liste de manga que je conseillerais sans pour autant tous les résumé ( trop long et j'ai la flemme la ^^ )

-air gear
-Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
-bakurestu tenshi
-bamboo blade
-basilisk
-black cat
-buso renkin ( seulement le livre, l'anime n'étant pas génial ... )
-Chrno crusade
-D grayman
-devil-devil
-elfen lied
-Get backers ( je ne sais pas ce que vaut l'anime mais le manga est extra ^^)
-grenadiers
-gunsliger girls
-lucky star ( ne laisser personne vous dire que c'est pas drole ^^)
-mélancolie d'aruhi suzumia (la)
-princess résurection
-Shakugan no shana
-tenjou tenge
-zombie loan

et voila ( évidement j'en ais oublier mais les principaux sont la )

Amicalement

PS je plussoie ennema pour black lagoon ( je n'arrete pas des les regarde en dvd ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons manga ^^   Parlons manga ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons manga ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lumiere :: Manga, lecture, vidéo, zic, paragez vos coups de coeur :: Mangas-
Sauter vers: