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 les réactions de Gpotato c'est toujours "génial" ....

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AuteurMessage
Aeternia



Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: les réactions de Gpotato c'est toujours "génial" ....   Mar 10 Nov - 23:12

voici un mail que j'ai envoyer a Gpotato suite a l'acte V :

(oui c'est long mais bon ^^)

Bonjour,

oui je m'arrête là pour les banalités liées à la politesse, d'abord
parce que je ne suis pas la pour ça et ensuite parce que franchement
vous, développeurs et personnes chargées de Flyff, vous ne le méritez
pas!
Mais soit....

Commençons par le début :

J'avais, il y a quelques mois arrêter de jouer a flyff, suite à ce
magnifique (si vous n'avez pas senti l'ironie ici c'est que vous ne
lisez pas attentivement ce que j'écris) désastre de l'acte 4 (et la je
pèse mes mots), cependant même si j'avais arrêté de jouer je me suis
tenu au courant des dernières nouvelles concernant le jeu. Un jour
alors que je regardais les annonces je vis quelque chose qui me redonna
espoir dans votre jeu, la sortie prochaine d'un nouvel acte. J'ai donc
regarder le contenu que vous promettiez et j'étais encore plus
impatient de voir cette acte.

Si vous le permettez ( ironie encore une fois car vous n'avez pas le
choix ) examinons de plus près ce que vous avez "réellement fais"
(relisez 10 fois le réellement pour bien sentir ma frustration ). Et
pour ce faire je vais reprendre l'annonce que vous aviez faite ici

-> http://fr.flyff.gpotato.eu/guide/PatchInfoV14/?MGC=1&MC=5








- concernant le nouveau continent :

Tout d'abord un point positif ( et oui il y en a, j'essaye de rester
objectif ), ce continent est libre d'accès contrairement à l'ile Corail
( je ne m'explique toujours pas pourquoi elle est payante et j'aimerais
le savoir ). Certes elle est réservée au personnages ayant atteint un
niveau élevé mais si cela n'avait pas été le cas les autres endroit
aurais perdu tout interret.
graphiquement c'est joli vous avez bien fait ça. Un acces au camps avec
une elytre aurait été une bonnes idée mais c'est le moindre des
reproches à venir.
Les PNJ's : on peu pas vraiment avoir d'avis à prioris pas moyen de
rater un pnj ....
bref concernant le continent en lui-même c'est un avis positif que je
vous envois ^^

-Concernant les donjons instanciés :

Alors là rien que dans l'annonce y a un point qui est loin d'être
cohérent. Je vous conseil de le relire ...
....
alors vous avez trouvez ? non ? Bon je vais vous le dire. (En citant
l'article, si il vous reste un peu de temps a la fin de votre journée
pourriez vous le signalez à la personne qui a écrite cela ... si c'est
vous c'est honteux sachez le ! )
"Un donjon instancié est une copie
temporaire d’un donjon créée pour un groupe de joueurs unique. Il est
généré au moment où le groupe entre dans un donjon et disparait lorsque
le groupe se sépare ou que les joueurs sortent du donjon. Sur Harmonin,
vous trouverez deux donjons instanciés: la « Fosse aux esprits » et la
« Fosse aux esprits Perdus »."

La Fosse aux Esprits sera
accessible aux personnages de niveaux 1
à 120.

La Fosse aux Esprits Perdus sera
accessible aux personnages ayant atteint le rang de Maître.

un peu plus bas maintenant ....

"- Le niveau des monstres dans les donjon est compris entre 115 et 120 à l’exception des
géants et des boss."

Si vous ne voyez toujours pas l'erreur soit vous êtes très fatigué soit
une nouvelle fois vous ne faites pas attention. je vais donc vous aidez
un peu.
Qu'est ce qu'un level 1 irait faire dans un donjon pareil ( si ce n'est
mourir pour le Fun ...). Enfin ... ce sont des choses qui arrive ...

Bon soyons plus sérieux c'est maintenant que les vrais reproches
arrivent.
Tout d'abord la difficulté de ces donjons est trop exagérer, navré de
vous le dire mais d'ordinaire le joueur lambda ne recherche pas la
difficulté quand il fais un donjon avec une bande d'amis ... Ensuite
pour réussir ces donjons un bon groupe est obligatoire ce qui cause des
ennuis inimaginable pour le former et pour le conserver... de ce coté
là les donjons ont été très mal pensé je trouve. Dans ces mêmes donjons
les drops sont eux aussi fait de façon etrange. Non pas que l'obtention
de ceux soit mauvaise mais les personnages ayant le rang de maitre
n'aurait (d'apres ce que j'ai compris ) plus la possibilité d'obtenir
des armes vampiriques, ce qui est idiot car elles auraient pus leur
être utile avant d'arrivé au niveau 120 ( encore une fois ). Remarquez
que vous auriez pu rajouter des armes pour tout le monde et pas juste
les personne ayant un niveau 120, ce point la me deçois énormément.
Bref pour ce qui est des donjons je pense avoir tout dis.

-Passons maintenant au nouveau système d'améioration

rien à dire la dessus, si ce n'est qu'il était vraiment temps d'en
faire un nouveau. Encore un point positif pour vous.

-les améliorations d'objets

1) Les chances d’améliorer les objets ont été revues à la hausse. De
plus l'élémentarisation s'étend dès à présent jusqu'à +20.

Oh génial sachant que les objets se brisent apres l'amélioration "+3",
nous allons devoir dépenser nos euro pour pouvoir les monter à "+20"
Quand comprendrez vous que si les amélioration d'objets étaient
gratuite vous gagneriez un grand nombres de joueurs ?! Mais j'oubliais
... vous devez gagner votre vie en faisant payer .... soit. Donc ici
point négatif

2) Introduction d’un nouveau parchemin Sfusion qui vous permet
d’améliorer vos chances de succès jusqu’à +10 à la place de l’ancien
parchemin qui ne pouvait pas être utilisé au delà de +7.

Ouais trop fort ... non mais sérieusement encore une augmentation de
l'importance des achats à la boutique flyff...

3) La fonction du nouveau parchemin Sfusion reste la même que l’ancien
parchemin. Il augmente les chances de succès des améliorations de 10%.

bof rien à dire ....

Alors oui c'est vrais je peux les acheter chez des joueurs contre des
penyas mais ceux-ci on du dépenser pour pouvoir les mettres en vente
sur le monde de flyff. De plus ces-mêmes joueurs commencent à en avoir
assez de payer, ils pourraient donc arreter et donc diminuer votre
source de revenu ( pensez-y sérieusement il se peut que cela arrive
plus vite que vous ne pensez )

























-les armes et monstres :

graphiquement les monstres sont réussis, avec un bonus pour le
crapisson qui est mon préféré.
Les armes en revenche attire moins ma sympatie en effet celles-ci sont
déséquiibré au possible. De plus certaine ajoute des bonus nettement
plus interressant que d'autre. je prend un exemple:

-


Hache Vampirique 565~567
Coups critiques +20% Dégats des Coups
critiques +30%
Attaque +10% Assasin 120

sur le papier c'est très alléchant en effet cette hache à elle seule
est monstrueuse le problème étant qu'elle n'est pas seule justement
....Mais les assassin pouvant porter deux armes le bonus totale serait
donc de 40% de C.C en plus d'une agmentation de 60% des dégats du aux
coups critiques et de 20% d'attaque en plus. Vous imaginez le
déséquilibre en Joueur contre joueur ?! Non mais sérieusement vous y
avez pensé ou pas ? en comparaison ceci est plus que dérisoire.





Poing Vampirique 569~571 Rapide PV +20% Défense +10% Blocage des attaques de mêlée +10% Moine 120


Et ceci est valable pour presque toutes les armes qu'elle soient
vampiriques ou ancestrales ....


-Les autres nouvautés ....

1) Une nouvelle chaine de quête a été implémentée. Elle commence auprès
de Tandy à Darkon 3 et vous entrainera dans la primitive Harmonin.

chouette ENFIN du nouveau contenu il était vraiment temps, vous devriez
en rajouter plus souvent ... mais je conçoit que ce ne soit pas
toujours facil.

2) Les ailes, le moyen de transport que vous attendiez tous, ont enfin
été implémentés. Vous aurez le choix entre des ailes noires ou blanches
dans un premier temps et d’autres modèles tout aussi excitants
suivront. (disponible en boutique)

Alors la sérieusement je suis vraiment mais alosr vraiment triste pour
vous, oui pour vous car ceci prouve que vous n'avez pas su comprendre
les attentes des joueurs vis à vis des ailes. Ne venez pas me dire qu'i
aurait étéé difficil de les mettres en jeux comme les planches et les
balais je ne vous crois pas ! Vous n'avez vu ici qu'une occasion à
court terme de gagner de l'argent, oui ce sera a court terme car vu le
prix exorbitant de celles-ci peut de joueur vont les acheter !

3) De nouveaux effets sonores ont été ajoutés lorsque des objets rares
comme les orichalques et les pierres lunaires sont lâchés par les
monstres.

Que voulez vous que je vous dise ? Bravo deux sons en plus ...

4) Certains objets seront à présent liés au personnage qui les équipe.
Une fois l’objet lié, il devient impossible de l’échanger.

Cette nouveauté est une arme a double tranchant, certaines personnes
vous diront que c'est bien les autres joueurs devront donc les uppé
eux-même, l'esprit critique que je suis ( légèrement énervé il est
vrais ) dira qu'alors il faudra acheter des parchemins de protection et
que pour un jeu, dont vous vantez la gratuité, ça commence à faire
vraiment beaucoup.... le fait des les lié est en soit un fait
inargumentable, on est pour ou non et dans ce jeux, je suis contre !

5) Comme Harmonin apporte un grand nombre de monstres de hauts niveaux,
les niveaux des monstres de Darkon ont été modifiés.

Ca c'est bien ca m'évitera de passer 3 niveaux sur les mêmes monstres.
Bon point ici aussi.

6) Les quêtes du bureau des quêtes de Darkon 3 ont également été
réorganisées

Euh okay ... ben je n'ai rien a dire ici non plus c'est pas criticable
et ça a été relativement bien fait quoi que cela puisse causé des
ennuis à certain joueurs.

7) Changement du sort second souffle:
-
Acte IV: Pas de cool down* et durée augmentée de 2 secondes par point
d’INT. Technique active pendant 3 minutes.
- Acte V: Cool down de 8 minutes. Le
temps de cool down diminue quand le niveau de la technique augmente.
*Cool Down: Temps avant de pouvoir réutiliser la technique

















Niveau de la techniqueCool Down (Sec)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
480 474 467 459 450 440 429 417 404 390 375 359 342 324 305 284 261 236 209 180

LE point de discorde de cette nouvelle extension. Lorsque j'ai lu les
avis je me suis dit :"Ils sont assant avec ça ... c'est bon ca va pas
les tuer ... ". J'ai alors été voir la technique en question et à ça a
été le choc. Je me suis rendu compte qu'actuellement la quasi totalité
des joueurs sont dépendant de cette technique pour réaisé des aoe's
rentables au niveau xp/temps. Le fait de rajouter un cool down
handicape une grande partie des joueurs actuelles et causera, à plus
long terme, la disparition des prêtres et moines ....
Pensez à le supprimer ou au moin à fortement ( relisez ceci encore 10
fois ) le diminuer ...

Le mot de la fin :

J'ai essayer de vous donner un rapport détaillé de cette nouvelle
extension et espére également une réaction de votre part et que
celle-ci soit ACTIVE et non un simple mail de retour en disant " Oui ,
oui nous en tiendrons compte ".
Enfin je tennais a vous dire que j'ai moi même essayer de faire des
jeux vidéo amateur et que je comprend qu'il soit difficile de
satisfaire tout les joueurs mais vous, vous faites des erreurs qu'on
qualifierait d'erreur de débutant dans le milieu amateur...
Je vous encourage d'ailleurs à visiter ce forum ( présent sur votre
site ) :

http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?PG=1&FCD=FLYFF_FR_F005&TNO=26991&MODE=VT&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F005

de nombreuses réactions ont été postée mais toujours aucune récation de
votre part ce que je trouve impoli, très impoli même

Mes salutations les plus sincére

un joueur de flyff ^^











et voici la réponse de Gpotato .... je vous laisse jugez ....

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre message et nous vous en
remercions.

Nous vous informons qu'il existe une section dédiée aux suggestions sur
le forum Flyff, "Idées de la communauté" disponible ici :
http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/?FCD=FLYFF_FR_F020

Vous pouvez également poster vos impressions sur l'acte V sur le forum
"Vie en Madrigal" et partagez avec la communauté votre point de vue.

Cordialement,











Nhaivis - Maître de Jeu Flyff

comment dire .... c'est ... ridicule ...
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